Marc Vella

Semaine d'exception autour de la Caravane amoureuse et Marc Vella du 31 octobre au 6 novembre

Pianiste nomade, Marc Vella a parcouru en 30 ans, 250 000 km sur les routes et chemins d'une cinquantaine de pays avec son piano à queue. Concepteur de la Caravane amoureuse - Ecrivain et conférencier. 1er Prix de Composition à Rome au TIM 99, Prix de Composition à l’ENM de Paris. Membre du Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales, il a écrit plusieurs ouvrages dont Le Pianiste nomade et Eloge de la fausse note.

Son dernier livre est la "La Clé d'Être". En musique, des clés sont nécessaires pour organiser les sons : clé de sol, clé de fa, clé d’ut. La Clé d’Être est faite pour la musique de la vie. Elle nous aide à ressentir la vie et à choisir notre chemin. Parce qu’elles n’ont pas cette clé, de nombreuses personnes ne « s’accordent » pas l’envol vers leur véritable vie. Outre le message d’amour et d’humanité du pianiste nomade qui parcourt le monde pour répandre l’harmonie entre les peuples grâce à son piano, ce livre est  un véritable guide pour apprendre à déployer ses ailes, prendre son envol vers sa vie, dépasser ses blocages et s’accepter tel que l’on est.

Vidéo

Avant-goût du programme

Conférence "Taliban mon amour" : 31 octobre à Bruxelles: Billetterie ici !

Atelier d'un jour "Eloge de la fausse note" : mardi 1er novembre à Bruxelles !!!! Réservations ici !!!!!

Stage "Vivre en joie la musique de la vie" : mercredi 2 et jeudi 3 novembre à Bruxelles !!!! Pré-inscriptions ici !!!!!

Concert "d'émergence" (improvisations avec le piano, 4 mains, etc.) : vendredi 4 novembre à Ciney / Hamois : Billetterie ici !

Stage "Le couple solaire" avec Cathy et Marc Vella : samedi 5 et dimanche 6 novembre à Louvain-la-Neuve !!!! Réservations ici !!!!!



!!!! Pré-inscriptions ici !!!!!

Info : 0484 727 535 ou par email 

A propos de l'Atelier d'un jour "Eloge de la fausse note" et du Stage de deux jours "Vivre en joie la musique de la vie"

Pour débutants, amateurs, professionnels​. La journée d'atelier et le stage de 2 jours propose à des personnes n’ayant jamais fait de musique de jouer réellement et offre à des musiciens formatés par l’apprentissage, une plus grande liberté d’expression.
Qui dans sa vie, n’a pas été maladroit, insuffisant, défaillant ? Qui n’a pas manqué parfois de discernement ? Qui n’a pas été blessé, offensé ? Et si les fausses notes étaient une chance. Et si elles étaient notre plus grande aventure donnant un sens à notre vie. Nous n’avons qu’un devoir : accueillir les fausses notes pour les rendre belles. Cet atelier propose à des personnes n’ayant jamais fait de musique de jouer réellement et ce, en quelques heures, en ‘‘osant’’ toutes les notes et offre à des musiciens formatés par l’apprentissage, une plus grande liberté d’expression. En improvisant sur le piano, vous découvrirez qu’il n’y a pas de fausses notes. Tout votre être jusqu’à vos cellules enregistrera ce message de vie, joyeux et guérisseur. Le vibrant à votre être vibratoire, voilà le plus court chemin pour s’harmoniser avec la vie... Vous connaîtrez la grâce d’être traversé... Vivre en joie la musique de la vie est plus qu’un simple stage de musique, il nous accorde en profondeur. Un musicien est avant tout quelqu’un qui entre en amour avec le silence. Marc Vella

A propos du stage "Le couple solaire" avec Cathy et Marc Vella: Révéler le couple en Soi, en l'Autre, avec l'Autre en entrant dans la musique de la Vie ....


Il existe des amours où rien ne laissait prévoir la communion la plus absolue qui soit. Pour lui, elle n’est pas son type de femme, pour elle, il n’est pas l’homme idéal. Ils n’ont ni le même âge ni le même tempérament. Ils ressemblent aux deux oiseaux de Tagore, ils n’arrivent pas toujours à voler ailes à ailes mais il y a quelque chose d’inexplicable qui les aimante l’un à l’autre. Comment alors se rencontrer ? Comment sans se limiter, être au service du déploiement de l’autre ? Comment s’accorder en bonne intelligence toute la vie ? Comment s’accompagner dans cette quête en restant fidèle à soi ? Cette liberté d’être génère de multiples découvertes. Comment vivre celles-ci sans doute et sans peur ?
Comment guérir les vieilles blessures de vie et se libérer des mémoires venant des chaînes ancestrales ? Par la grâce de ce stage «  le couple au piano », inévitablement les carapaces se dissolvent et le sanctuaire des sanctuaires apparaît enfin, abritant en son sein l’intime de l’intime de chacun. Le but est de vous amener à être offrande pour l’autre et réciproquement. Quand l’aimé n’est plus qu’offrande et pur abandon, le deux devient un et ce un est plus vaste que la multitude. Alors le couple ne ressent plus le besoin de papillonner autour de la lumière que sont les autres, car il a compris qu’il était lumière lui-même. Profondément fidèles l’un à l’autre, ils aiment se découvrir sans cesse dans une intimité qui se construit et se libère plus encore, grâce au temps et à la confiance qu’ils ont fortifié par leur bienveillance réciproque. Leurs rires les accompagnent lorsqu’ils osent aller au plus profond de leurs secrets, en étant à l’écoute de leurs désirs les plus subtils. Cette complicité ne résout pas tout, loin de là, comme pour tout un chacun, la vie reste la vie avec sa trivialité parfois, son cortège d’ennuis, d’épreuves et de difficultés qui peuvent impacter fortement la sexualité du couple. La maladie, la fatigue, le stress, tout cela peut déclencher une baisse momentanée de la libido, mais malgré ces soucis, ils savent rester heureux simplement… Mais l’amour est si imprévisible et si capricieux. Avec le temps passant, entre voyages et rencontres, un désir pour un ou une autre peut survenir. Sans peur, ils se l’avouent et s’en parlent sans détour. Dans leurs jeux amoureux, par le prisme de leurs fantasmes, ils sont prêts à accueillir l’incertain et le vacillant.
Le meilleur de l’amour est l’endroit où l’on se laisse dépasser jusqu’à se laisser surprendre pour permettre à la nouveauté d’arriver, nous dit le Dr Danièle Flaumenbaum. 1
À chaque étreinte, ils se serrent comme si c’était la première fois et leurs gémissements et soupirs se mêlent au chant des étoiles et des pulsars. Et le vibrant de leurs corps tendus se confond au vibrant des corps célestes. En complicité, ils s’accompagnent dans le jouir, mot qui, curieusement, unit le jour au verbe ouïr qui signifie à la fois entendre et comprendre… Ils ne pensent plus, ils s’abandonnent à leurs abysses réciproques qui sont devenus la surface de leur vie, non plus lointains et enfouis jusqu’au sommeil, mais présents, bien présents jusqu’au soleil. Entre eux, il n’y a plus de mots qui expliquent et analysent, éternels remparts qui séparent, mais des murmures qui ouvrent des brèches à leurs sèves et à la sève du cosmos tout entier qui les éveillent à eux-mêmes. Tous deux lovés dans leur imaginaire matriciel, par eux, la mémoire de la soupe primordiale qui n’était que semence au goût de sel et au parfum de sueur, redevient vive… Quand la relation n’est plus liée à l’ego, le couple échappe au temps et à l’espace. Dans cet amour, on ne sait plus qui prend ou donne. Dans cette communion des vertiges, on ne sait plus où commence l’un, où finit l’autre. Ils sont UN, s’aimant intégralement, invitant dans leur ballet charnel les autres, le monde, l’univers et Dieu lui-même.
1 Docteur Danièle Flaumenbaum - Femme désirée, femme désirante chez Payot

!!!! Réservations ici !!!!! 

Info : 0484 727 535 ou par email