Témoignages

Témoignages des participants au stage "Les langages de l'amour"


"Ce stage nous a vraiment permis de renourrir notre couple. Merci pour ces prises de conscience et ce changement de cap que nous n'aurions pas pu faire sans ton accompagnement bienveillant. Nous sommes amoureux comme à nos débuts !" Hélène et Paul

 "J'étais totalement effondrée après ma dernière relation. Ton stage "Les langages de l'amour" m'a redonné confiance en moi et là ça y est : je me sens prête pour une nouvelle relation ! Je suis très positivement surprise par rapport à une époque toute récente encore où j'étais complètement focalisée sur deux langages (celui des cadeaux et secondairement celui de l'échange de services). Désormais, je sais ce que je veux, mais surtout je sais comment exprimer de l'amour de bien d'autres façons qu'avant et mieux en recevoir en accueillant toutes ces différentes formes d'amour. Merci Pascal de m'avoir éveillée à cela et redonné confiance en l'amour et en la vie." Sarah  


" C'est un merveilleux cadeau que Sophie ma compagne m'a offert. Très franchement, je n'ai jamais vraiment été très centré sur ce langage des cadeaux mais je progresse ... et nous progressons ensemble sur tous ces langages ! Et comme dirait Sophie, quel merveilleux moment de qualité que ce stage ! Nous l'avons conseillé à tous nos amis. Merci à vous." Pierre (et Sophie)

"Le toucher physique a toujours été fondamental pour moi (et pas n'importe quel toucher), ainsi que les moments de qualité. Avec Olivier qui est plutôt hyperactif, centré sur l'échange de services et les compliments, j'étais une éternelle insatisfaite. Je n'ai jamais vraiment trouvé mon compte dans notre relation. Et lui non plus du reste. Cette prise de conscience, en début de relation, nous aurait évité bien des déboires et désillusions. Nous nous sommes finalement séparés pour le meilleur. Olivier a rencontré une autre compagne, Isabelle, avec qui il partage "naturellement" les mêmes langages et s'entend à merveille. Quant à moi, je m'apprête à emménager avec mon nouvel amour qui partage ma passion pour le massage. Le stage et la qualité de ton enseignement nous ont permis de comprendre nos différences, d'analyser ce qui pouvait nous rapprocher mais aussi d'avoir le courage de tirer des conclusions (sans hâte comme tu nous y as invités) pour commencer à envisager de nous préparer à nous séparer dans la bienveillance... et ce, en évitant des chemins vraisemblablement bien plus longs et beaucoup plus tortueux. Cela n'a pas été si facile tout de même mais tout est bien qui finit bien. Merci pour tout, cher Pascal et au plaisir de te revoir !" Aurélie

 "Les débuts d'une relation sont parfois fragiles certes, mais que dire de la crise de la cinquantaine ?  Ce stage nous a permis d'évoluer ensemble en restant sur la même longueur d'ondes. Nous avons continué de cultiver ensemble des moments de qualité (un langage que nous partageons spontanément) pour développer les autres langages de l'amour. Cela nous porte. Quel moment magique et incroyable que ce WE. Nous referions ce stage juste pour remplir ponctuellement notre réservoir affectif... et nous le conseillons à tous les couples vraiment. Et nous souhaitons l'offrir à nos enfants pour qu'ils n'attendent pas d'avoir notre âge pour profiter de cela. Merci de nous transmettre cet enseignement avec coeur et efficacité." Martine et Michel